S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
Journée Magie + Cuisine Moléculaire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   tous à table + petits mitrons et marmitons Index du Forum » Tous à table + Petits mitrons et marmitons » Journées à thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie-Directrice
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 07:11 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
 Journée Magie+ Cuisine Moléculaire

Jeu 30 Mai - 07:11 (2013)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 07:11 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 30 Mai - 07:11 (2013)
Auteur Message
Eric

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 23:28 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
pour les activités je verrai bien atelier corps humain l'aprem (en alternance avec des ateliers magie) comme ça on se déguise en scientifique tout ça, et la veillée... ZOOOOMBIES où on peut faire une sensi genre une expérience qui a foiré, un anim transformé en zombie qui contamine des gens...

---> veillée zombie (plein d'infectés, les survivants; les infectés marchent, survivants peuvent courir, peuvent "paralyser" les infectés avec leurs armes, si ils se font toucher par un infecté ils le deviennent. le but pour les infectés est de contaminer tout le monde, le but des survivants est de trouver un antidote caché quelque part sur le centre)
ça c'est la base après bien sûr il y a plein de règles stylées à rajouter. menu: je suis pas convaincu par intégrer de la cuisine moléculaire, car pour faire des quantités industrielles ça va être ruinant en produits chimiques... puis bon niveau recettes basiques à part des perles de légumes ou des spaghettis de sirop... dès qu'on veut aller plus loin ça demande du matos chaud à manipuler pour des enfants... (glace instantanée à l'azote liquide...)
et autre chose, un repas "cuisine moléculaire" présenté donc de façon atypique ça risque de rebuter certains enfants qui voudront pas manger des billes de carottes ou autres...
je verrai plutôt la cuisine moléculaire comme une activité "dégustation" durant l'aprem et donc réserver le repas pour la partie "magie, ah bon ça se mange cet ingrédient?" de la thématique de la journée.

après c'est mon avis ^^
qu'en pensez vous?

Dim 2 Juin - 23:28 (2013)
Auteur Message
Perle.G

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:40 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
je suis pour la veillée zombie !!!!! Elle est vraiment bien !
pour la cuisine moleculaire j'ai qq recettes simple sans un matos de fou ! mais ça sera surement plus entrée et gouter !
sinon je propose aussi des expérience scientifiques avec pleins d'aliments basique! Et si je retrouve mon protocole la synthèse d'un arome de banane !!!!

Lun 3 Juin - 21:40 (2013)
Auteur Message
Camille.C

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:33 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
Encore moi et ma quête des recettes !

Je suis actuellement à la recherche d'un moelleux au coeur framboise avec du sucre pétillant ! Miam miam, je crois que Perle devrait se reconnaître ! Very Happy

Merci !

Sam 22 Juin - 19:33 (2013)
Auteur Message
Perle.G

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:32 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
Noon; je me suis PAS du tout reconnue !

Recette : pour 2 moelleux :
1 oeuf, 25g de sucre, 15g de farine 40g de chocolat (noir de préfrence) 25 g de beurre, 
Pour le coeur : 60g de framboise 1 CàS de sucre

faire une petite compote avec les framboises
séparer le blanc du jaune
battre le jaune avec le sucre
ajouter farine, et le chocolat préalablement fondu avec le beurre bien homogénéiser
battre le blanc en neige (av une pincée de sel)
incorporer le blanc
mettre les 2/3 de la préparation ds les moules, mettres 2, 3 cuilleres de compote, recouvrir avec le reste de la pate au choco
8 a 10 min a 180°C

Sam 22 Juin - 22:32 (2013)
Auteur Message
Perle.G

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 22:39 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
ah et au moment de servir parsème les fondants de sucre pétillants ! 

Sam 22 Juin - 22:39 (2013)
Auteur Message
Joséphine.M

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:59 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
Bonjour, enfin fini avec le bac!

Je voulais juste vous informer pour cette journée cuisine moléculaire que j'ai un ami qui a son entreprise d'additifs alimentaires et cuisine moléculaire justement.
Voici le lien de sa société: http://fr.kalys.com/accueil
Peut-être qu'en le contactant il sera plus simple de se procurer les ingrédients en grande quantité Smile

Je m'occupe de mes recettes Charlie et la Chocolaterie tout de suite!!

Ven 28 Juin - 17:59 (2013)
Auteur Message
Camille.C

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 19:13 (2013)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire Répondre en citant
Pour les moelleux au chocolat, c'est des petits ou des grands gâteaux ? Smile

Ven 28 Juin - 19:13 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2018)    Sujet du message: Journée Magie + Cuisine Moléculaire
Aujourd’hui à 00:44 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   tous à table + petits mitrons et marmitons Index du Forum » Journées à thèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation