S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
plein de veillées en vrac...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   tous à table + petits mitrons et marmitons Index du Forum » Tous à table + Petits mitrons et marmitons » Idées de veillées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 00:45 (2013)    Sujet du message: plein de veillées en vrac... Répondre en citant
en vrac parmis les veillées que j'affectionne (avec une description moins exhaustive que sur mon  précédent post... mais bon si vous avez des questions ou voulez plus d'explications, demandez!)

cabaret (idéalement pour vers les derniers soirs) les enfants avec un "talent" ou qui veulent monter un spectacle, sketches sous quelque forme que ce soit (chanson, humour, danse, magie, theatre...) on prend tout ça et on en fait une soirée

veillée rallye photo (attention ça fout le bordel...) plusieurs équipes, à chaque round on donne un thème puis les enfants ont 10min pour monter une photo avec tout ce qu'ils peuvent trouver dans le centre et leur chambre pour se déguiser et monter un décors et une mise en scène. pour chaque thème on donne des points selon la qualité. j'adoooore cette veillée!

un burger quizz

fureur

veillée zombie (plein d'infectés, les survivants, les infectés marchent, survivants peuvent courir, peuvent "paralyser" les infectés avec leurs armes, si ils se font toucher par un infecté ils le deviennent. le but pour les infectés est de contaminer tout le monde, le but des survivants est de trouver un antidote caché quelque part sur le centre)
ça c'est la base après bien sûr il y a plein de règles stylées à rajouter.

on peut monter un cluedo c'est rigolo aussi mais ça doit être bien préparé en équipe en amont
un times up amélioré

et bien entendu un kakamou kakamou kakamoulox!

Jeu 30 Mai - 00:45 (2013)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 00:45 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeu 30 Mai - 00:45 (2013)
Auteur Message
Perle.G

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 22:08 (2013)    Sujet du message: plein de veillées en vrac... Répondre en citant
Ds la même veine que rallye photo(en général j'inclue tjrs un defi type rallye photo) je propose une veillée défi foooou !)
en gros les enfants sont par équipe et doivent réaliser de façon la plus originale possible des défis lancé par un jury de staaaars ! Par exemple : defi ramener un bout d'animateur (comme c'est des defi donner a l'oral on entend un peu ce qu'on veut) et la les enfants m'ont ramené une video d'un anim caché derrière un mur, surgissant et disant "boooouh !" 
parmis les defis : defis type rallye photo, rejouer une scene célebre de film, ecrire une chanson, créer une choré...

Sinon je propose aussi une veillée elixir mixée a une chasse au trésor ! qui peut bien s'integrer ds l'imaginaire Charlie et la chocolaterie ! je vais d'ailleurs l'y développer !

Lun 3 Juin - 22:08 (2013)
Auteur Message
Joséphine.M

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 11:18 (2013)    Sujet du message: plein de veillées en vrac... Répondre en citant
Coucou,

Excusez-moi tout d'abord de ne pas avoir été très présente ces derniers temps sur le forum... Je prépare mon bac et avec l'option internationale on a 2 fois plus d'épreuves!

Alors pour la veillée rallye photos, je trouve que c'est une très bonne idée, je le voyais aussi comme grand jeu en pleine journée. Je sens que c'est adapté pour tous les âges, et le concept est différent des rallies photo que je connais: original et sympa celui-ci Smile

Je suis aussi complètement d'accord pour la veillée Charlie et la Chocolaterie, l'imaginaire sera facile à trouver et à mettre en place!

Personnellement, quand je faisais des colos avec un organisme américain, le soir on jouait souvent à "capture the flag", j'ai trouvé une brève explication sur wikipédia en français https://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_du_drapeau mais je pense que tout le monde connaît plus ou moins... Les règles de jeu sont simples:
- 2 équipes --> 2 drapeaux cachés dans le centre
- chaque équipe protège son drapeau et tente de récupérer celui des adversaires
- on élabore donc une stratégie et on construit une "prison" pour les adversaires que l'on aurait attrapé en route
- bien entendu, la 1ère équipe qui trouve et ramène le drapeau de l'autre a gagné

Plus le terrain est grand et diversifié, plus le jeu est intéressant!

Dernière édition par Joséphine.M le Lun 10 Juin - 21:00 (2013); édité 1 fois
Lun 10 Juin - 11:18 (2013)
Auteur Message
Anne.B

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:45 (2013)    Sujet du message: plein de veillées en vrac... Répondre en citant
 Hello !

Je vois qu'il y a des idées, et des idées cool, ça donne envie ! Eric tu as parlé d'un cluedo, je suis totalement partante si tu veux ! (certes ça demande de la prépa, mais c'est tellement fun souvent pour eux et aussi pour nous que...je le prépare avec plaisir!).

Sinon moi j'propose une veillée impro (plutôt pour les plus grands si on a des veillées en demi-groupe parfois mais bon je peux adapter), et pour le reste ai différentes idées mais cela dépend si on mélange les tranches d'âge ou non...

Lun 10 Juin - 14:45 (2013)
Auteur Message
Julie-Directrice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:20 (2013)    Sujet du message: plein de veillées en vrac... Répondre en citant
Pour les veillées on peut séparer les deux groupes sans problème ! 

Lun 10 Juin - 15:20 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: plein de veillées en vrac...
Aujourd’hui à 00:20 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   tous à table + petits mitrons et marmitons Index du Forum » Idées de veillées

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation