S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
veillée simcity

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   tous à table + petits mitrons et marmitons Index du Forum » Tous à table + Petits mitrons et marmitons » Idées de veillées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: veillée simcity Répondre en citant
salutations!

je vous présente rapidement ma veillée préférée pour débats/discussions/ajouts/retraits...

veillée simcity

entre 4 et 6 équipes selon (bar, police, mairie, médecins, mafia... à adapter selon l'imaginaire)
chaque équipe a un animateur référent qui a le matériel et les gommettes de son équipe
un maitre du jeu, qui s'occupe du roulement des périodes, peut faire de nouvelles regles, vendre des objets modificateurs (gilets pare balle...)
chaque joueur a une feuille de route avec un tableau à double entrée (équipes et numéros de tour) où peuvent être collées des gommettes (exemple le bar colle une gommette sur la case bar-tour 3 sur la feuille de route quand ils ont vendu la portion de nourriture du tour3) et une envelloppe d'argent
but: finir avec le maximum de thunes

la veillée et répartie en x périodes de 30min environ
chaque équipe a des droits et des devoirs de base (exemple: chaque personne doit acheter un truc au bar chaque tour, la police contrôle les feuilles de route et donne les amendes, la mairie promulgue les lois, ne pas manger ou se faire blesser par la mafia oblige à aller se soigner chez les médecins...)

le jeu tel quel a l'air tout bien réglé, mais justement ce qui va être drôle c'est que toutes les règles peuvent être modifiées, des alliances faites, des magouilles, les équipes peuvent imaginer de nouvelles manières de gager de l'argent (exemple proposer de vendre des blagues, d'envoyer des lettres...) il peut y avoir de la fausse monnaie, des modificateurs (exemple on peut trouver des denrées bizarres chez la mafia qu'on peut revendre cher) il peut y avoir des coup d'états pour prendre le pouvoir...
aucune partie ne se ressemble

généralement les enfants imaginent assez vite comment ils peuvent mettre à profit le système ou faire des alliances pour leur avantage (exemple accord du bar avec la police pour qu'ils fournissent gratuitement la nourriture mais en échange la police les contrôle pas quand ils vendent des produits illégaux, accord des médecins avec la mairie pour qu’elle décrète que tout le monde doit faire 2 visites médicales payantes chez les médecins chaque tour... etc...)
si vraiment les enfants ne sont pas imaginatifs, le rôle de chaque anim référent d’équipe est d'impulser les réformes, magouilles, alliances...

j'ai essayé d'être relativement clair pour cette veillée mais bon j'en conviens, par écrit c'est pas forcément la meilleure manière pour l'expliquer ^^

j'attend vos avis, questions, remarques...
y en a-t-il parmis vous qui connaissent et qui l'ont déjà faite?

Sam 11 Mai - 20:01 (2013)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam 11 Mai - 20:01 (2013)
Auteur Message
Julie-Directrice
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: veillée simcity Répondre en citant
Comme je te l'ai dit au téléphone, cette veillée m'a l'air très sympathique !
Je n'ai rien de spécial à y ajouter, tu as l'air de bien la maîtriser, donc je te fais confiance!

Jeu 23 Mai - 19:09 (2013)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2018)    Sujet du message: veillée simcity
Aujourd’hui à 00:45 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   tous à table + petits mitrons et marmitons Index du Forum » Idées de veillées

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation